Le nouveau coronavirus (covid-19) n’a pas fini de faire la une de la presse internationale. Depuis l’apparition de la maladie fin 2019, les dirigeants à travers le monde ont pris des mesures, comme la vaccination pour freiner sa propagation. En dépit de ces mesures, le virus a fait plusieurs millions de morts dans plusieurs pays. Cela, contrairement à la Chine où le virus est apparu la première fois.
77 nouvelles contaminations sur le plan national
Ce jeudi 16 décembre 2021, le gouvernement chinois a annoncé avoir atteint un nombre total de 100 000 malades du coronavirus, depuis le début de la pandémie. Le ministère chinois de la santé a fait cas ce jour, de 77 nouvelles contaminations sur le plan national, portant à une centaine de milliers le nombre de malades répertoriés depuis l’apparition de la maladie à Wuhan, au centre du pays. Toutefois, le bilan établi par les autorités chinoises n’inclut pas les personnes ne montrant pas les symptômes du covid-19. Contrairement aux autres pays, ces dernières font état d’un décompte à part. Par ailleurs, la Chine dénombre 4636 morts causés par le coronavirus. Notons que pour en arriver là, le gouvernement chinois a intensifié ses efforts dans les campagnes de vaccinations, avec 2,63 milliards de doses injectés pour une population totale de 1,4 milliard d’habitants.
Cette annonce intervient dans un contexte où la situation est de plus en plus critique en Europe. En effet, hier mercredi 15 décembre 2021, le Royaume-Uni a fait état d’un nombre record de 78 610 contaminations en 24 heures. En France, 66 000 cas ont été dépistés au cours de la même journée.
Laisser un commentaire