, ,

Covid-19 : le président Ramaphosa testé positif en Afrique du Sud

C’est une nouvelle préoccupante qui vient de frapper l’Afrique du Sud. En effet, le président Cyril Ramaphosa a été testé positif au nouveau coronavirus (covid-19). L’information donnée dans un communiqué, hier dimanche 12 décembre 2021 soir, par la présidence sud-africaine précise que le chef de l’Etat « reçoit un traitement pour des symptômes légers du Covid-19 après avoir été testé positif au virus aujourd’hui ».

On ne sait pas s’il a été contaminé par le nouveau variant Omicron

Le communiqué a également souligné que les dispositions ont été prises depuis le test positif du président. Ainsi, ce dernier est en isolement dans la capitale sud-africaine, le Cap. Et puisque Cyril Ramaphosa ne sera pas en mesure de bien assurer ses responsabilités, celles-ci ont été « déléguées au vice-président David Mabuza pour la semaine à venir », selon le communiqué. Cependant, peu de détails ont fuité sur la manière dont le chef de l’Etat a contracté le virus. En effet, on ne sait pas si Cyril Ramaphosa a été contaminé par le nouveau variant Omicron, détecté sur le sol sud-africain. Le communiqué de la présidence a par ailleurs précisé que « le président a commencé à se sentir mal après avoir quitté plus tôt dans la journée la cérémonie officielle au Cap en hommage » au défunt président Frederik De Klerk, qui a réuni près de 200 personnes, dans le « respect des règles sanitaires ».

Publicité

Il faut souligner que Cyril Ramaphosa est vacciné contre le nouveau coronavirus. Actuellement son état de santé est sous la surveillance des services de santé militaires. Rappelons que le chef de l’Etat sud-africain avait été testé négatif à la maladie, le 08 décembre 2021, après son retour d’une visite officielle dans quatre pays d’Afrique de l’ouest.

8 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    En plus moi je suis un citoyen international. Je gagne ma vie par mes compétences. Fermes-la

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est toi qui sera vacciné, moi pas.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Tous ceux que moi je connais et qui on testé positifs en sont tous guéris et on repris leur vie. C’est un virus dont on guéri, à part ceux qui ont déjà d’autres pathologies et antécédents.

    Mais je sais que ceux qui veulent le vaccin pour tous sans exception ne seront pas d’accord avec moi.

    1. Avatar de GBELOUKAN
      GBELOUKAN

      arrête, arrête , arrete , Tu restes toujours sot toi ,avec tes affirmations à la con! Tu connais bien Vincent Folly, aucun antécédent…
      Sultan Aziz, zero antécédent …
      Ton échantillon de connaissance a quelle représentativité, vieux crapaud
      a na do dji wèbé

    2. Avatar de VAGONGO
      VAGONGO

      tu seras vacciné de force toi

      1. Avatar de Assis
        Assis

        T’inquiètes! Ce vieux crapaud s’est déjà vacciné au moins 2 fois . Il l’a fait en vitesse à cause de son contrat CDD. Sinon il ne viendra plus manger le pain des européens. Europe sur laquelle il vomit tous les jours.

        1. Avatar de VAGONGO
          VAGONGO

          Ah ah ah!!! il a intérêt autrement, il sera mis fin à son CDD intérimaire ( agent sécurité au liderPrice de Clichy La Garenne). mais bientôt il sera mis à pied pour pagaille

          1. Avatar de Tchité
            Tchité

            C’est de ton travail que tu parles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *