Covid-19 : Un masque qui détecte le virus fabriqué au Japon

Un masque facial qui change d’aspect au contact du Covid-19. C’est du moins l’innovation qui a été faite par certains scientifiques d’origine japonaise. Ce qui caractérise ce type de masque est qu’il brille sous les rayons de lumière ultraviolets (UV) lorsqu’il a été en contact avec le Covid-19.  Il aura ainsi le mérite de permettre à ses porteurs de savoir en quelques temps s’ils ont le virus ou pas. On retient également que le masque a été conçu à la base des œufs d’autruche.

L’animal est à même de produire plusieurs anticorps dans le but de lutter contre le mal qui secoue le monde actuellement. Le masque est doté d’un filtre spécial et vaporisé d’un colorant  fluorescent contenant des anticorps extraits des œufs d’autruche. Dès que le masque est en contact avec le virus, les zones infectées changent de couleurs sous une lumière UV. Ce masque pourrait tout de même être préféré face au kit d’identification du Covid-19.

Publicité

« Nous pouvons produire en masse… »

«Nous pouvons produire en masse et à faible coût des anticorps à partir d’autruches», a tenu à marteler Yasuhiro Tsukamoto, président de l’université et responsable de la recherche du projet.   «À l’avenir, je veux en faire un kit de test facile que tout le monde puisse utiliser», a poursuivi le scientifique japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité