Le monde est secoué par une pandémie qui dure depuis presque deux ans. Après la découverte des premiers cas de la maladie en Chine, le nouveau coronavirus s’est propagé dans la plupart des pays du monde. Par la suite, les laboratoires ont mis au point des vaccins pour freiner la propagation du virus et réduire les décès dus à la maladie.
Mais c’était sans compter sur la découverte de nouveaux variants. L’un des variants considéré comme préoccupants est la variant Delta. Plus contagieux, ce variant a infecté plusieurs personnes dans le monde et endeuillé de nombreuses familles. Récemment, un autre variant préoccupant a été détecté. Il s’agit du variant Omicron. Plusieurs pays ont pris des mesures strictes comme la fermeture de leurs frontières à des ressortissants de certains pays pour empêcher la propagation du virus sur leur territoire.
C’est dans ce contexte que nous apprenons qu’un nouveau variant a été découvert. C’est l’institut dirigé par le Professeur Didier Raoult qui a fait la découverte. Baptisé IHU, le nouveau variant a été déposé sous le nom de B.1.640.2 sur le réseau de partage scientifique. Selon nos informations, le variant a été découvert chez des patients d’une ville située à une centaine de kilomètres de Marseille dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. L’information a été annoncée par l’IHU Méditerranée infection dans la journée d’hier jeudi 09 Décembre via un tweet.
Laisser un commentaire