Covid-19 : un traitement efficace contre tous les variants bientôt lancé en Chine

La Chine a mis sur pied un médicament contre le Covid-19 dont l’efficacité prendrait également en compte des variants tels que Omicron. Le produit développé par la société Brii Biosciences  est composé d’un cocktail d’anticorps. Il aurait été développé depuis le début de l’année 2020. Il s’administre sous forme de perfusion et aurait le mérite d’éviter 80 % des hospitalisations et des décès.

 Ces chiffres ont été dévoilés suite à l’essai mondial de phase 3 réalisé sur 847 patients positifs. Le produit a en effet été testé sur des malades infectés lors de récents rebonds des contaminations. Les tests ont eu lieu à Shenzhen, Canton, Nankin, Yangzhou, Putian, Xiamen, Zhengzhou ou encore Heihe. On retient des confidences qui ont été faites par les responsables de la société Brii Biosciences qu’une autorisation a été déjà obtenue du régulateur chinois le 8 décembre dernier pour une « utilisation en urgence ».

Publicité

Des demandes d’autorisation dans plusieurs pays

 Le même exercice est en cours aux Etats-Unis auprès de la Food and Drug Administration, l’Agence fédérale américaine de l’alimentation et du médicament aux Etats-Unis. La réponse pourrait être rendue publique en janvier prochain. En Argentine, au Brésil, au Mexique, en Afrique du Sud ainsi qu’aux Philippines une demande d’autorisation a également été déposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité