, ,

Bénin : Martin Assogba invite les Béninois à participer à la coproduction de la sécurité

 Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a prononcé ce mercredi 29 décembre 2021 à l’hémicycle à Porto-Novo le discours sur l’état de la nation. La société civile a réagi par le biais du président de l’Ong Alcrer (Association de Lutte Contre le Racisme l’Ethnocentrisme et  le Régionalisme), Martin Assogba sur Radio Bénin. Il estime que tout Béninois doit désormais participer à la coproduction de la sécurité. Il souhaite également que les citoyens prennent conscience de l’importance de la vaccination, la seule arme pouvant freiner la propagation du coronavirus.  

 «Si nous essayons de vaincre ses deux ennemis majeurs qui constituent l’insécurité et la question de la pandémie, je pense que le reste va se gérer une fois que nous aurons une unité au sein de nos populations » a affirmé le Président de l’Ong Alcrer sur Radio Bénin. Il a fait savoir qu’«une fois que chacun se dira que je vais apporter ma part de développement, je ferai ce qui est de mon devoir pour que ce pays se développe». 

Publicité

Pour le Président Martin Assogba, «c’ est un discours qui est compréhensible». «Mettons-nous à l’œuvre, sensibilisons les nôtres à aller se faire vacciner, faisons en sorte que la sécurité devienne sécurité participative, inclusive et que nous puissions informer les forces de l’ordre n’importe où nous vivons de la présence des personnes que nous voyons roder autour de nous dans nos quartiers, dans nos villes »  a-t-il demandé à la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *