Donald Trump: des élus approuvent des poursuites contre son ex-chef de cabinet

© Carlos Barria, Reuters

Les choses se compliquent pour Mark Meadows, ancien chef de cabinet et un des proches conseillers de l’ex-président américain Donald Trump. Celui-ci avait en effet refusé de témoigner dans l’affaire de l’attaque du capitole qui s’était déroulée le 06 janvier 2021 et pour laquelle une commission de la Chambre des représentants enquête actuellement.

Mark Meadows est renvoyé devant les procureurs fédéraux

Face à cette situation, les élus de la Chambre basse du Congrès se sont prononcés, hier mardi 14 décembre 2021, pour que des poursuites soient enclenchées contre Mark Meadows. Les élus ont recommandé ces poursuites pénales à cause du fait qu’il essaie d’ « entraver » cette investigation du Congrès américain. En conséquence, Mark Meadows est renvoyé devant les procureurs fédéraux qui décideront de l’inculper pour « tentative d’entrave à une enquête du Congrès » ou pas. Notons que l’ancien chef de cabinet de Donald Trump s’était fait remarquer par son silence suite aux injonctions à comparaître qui ont été émises par la commission de la Chambre des représentants. Pour avoir refusé de témoigner, Mark Meadows risque d’aller en prison.

Publicité

Pour rappel, suite à l’élection présidentielle du 03 novembre 2020 remportée par le démocrate Joe Biden, l’ancien président républicain Donald Trump avait refusé de reconnaître sa défaite. Il avait tenu un discours devant de nombreux partisans qui ont décidé d’attaquer le siège du Congrès américain, le 6 janvier 2021, dans le but d’empêcher les parlementaires de valider la victoire de Joe Biden. Au cours de cette attaque qui a fait la une des journaux, plusieurs personnes sont décédées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité