L’ancien président américain Donald Trump s’est récemment fait remarquer concernant des propos sur son prédécesseur, le démocrate Barack Obama. En effet, d’après les informations du média New York Post, le milliardaire républicain a dit qu’il aimait « bien » ce dernier, au cours d’un évènement qui s’est déroulé, le samedi 11 décembre 2021, dans l’Etat de Floride.
Ses méthodes ont causé une « énorme division »
C’était en effet au cours du lancement d’un évènement intitulé History Tour au cours de laquelle étaient également présent Bill O’Reilly, ancien animateur de la chaîne de télévision américaine FOX News. Lors de cet échange, L’ancien locataire de la Maison Blanche a fait part de son admiration pour le démocrate. Donald Trump a donc déclaré qu’il « aimai[t] bien » Barack Obama, tout en ne manquant pas de le qualifier d’« intelligent et vif » d’esprit. Toutefois, l’ancien président n’a pas manqué d’ajouter que les méthodes de son prédécesseur ont causé une « énorme division », ainsi que de la haine dans le pays. Notons que ces propos de Donald Trump s’opposent à ce qu’il disait du premier président noir des Etats-Unis. En effet, le milliardaire républicain avait passé plusieurs années à critiquer Barack Obama.
Il avait aussi dit que ce dernier n’était pas né aux Etats-Unis, tout en le qualifiant de « président le plus ignorant de notre histoire », de « désastre » ainsi que de « fondateur de l’Etat Islamique ». Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Donald Trump fait l’éloge de Barack Obama. En 2009, il avait estimé que l’ancien président démocrate « fait un excellent travail », dans une interview accordée au média américain CNN.
Laisser un commentaire