Au Bénin, le football féminin sort petit à petit de l’ornière. Après la sélection junior, c’est au tour des cadettes de s’engager dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de leur catégorie. L’évènement aura lieu en Inde l’année prochaine. Le premier vrai test de l’équipe cadette sera face à la Mauritanie. La rencontre aura lieu entre le 13 et 15 janvier 2022. Les matchs retours sont prévus entre le 27 et le 29 janvier.
3 équipes vont se qualifier pour le Mondial en Inde
Les jeunes filles vont bientôt entamer leur stage de préparation en vue de ce match même si on ignore leur adversaire va répondre présent. En effet, les Mourabitounes avaient déclaré forfait chez les U20 il y a quelques mois. Ces éliminatoires de la Coupe du monde féminine auront lieu en 4 phases. On aura donc droit à 4 confrontations en aller-retour. Il n’y aura que trois équipes africaines qualifiées pour le mondial à l’issue de ces éliminatoires.
Faire mieux que les U20
Le Bénin aura à cœur de montrer de très belles choses pour son baptême de feu. Leurs aînées, avaient laissé une bonne impression en octobre dernier au Maroc. En effet, la sélection féminine U20 avait tenu en échec les Lioncelles de l’Atlas sur leur propre installation (2-2). Un nul qui n’a certes pas suffi à les qualifier pour le tour suivant, parce qu’elles avaient concédé une défaite (1-2) à domicile contre ces mêmes Lioncelles.
Laisser un commentaire