Le PDG de Tesla, Elon Musk, « songe » à quitter son poste et à devenir un influenceur, a tweeté jeudi l’homme le plus riche du monde. « Je songe à démissionner pour devenir influenceur à plein temps, vous en pensez quoi ? », a déclaré Musk dans le tweet, sans donner plus de détails. Il n’est tout de même pas encore totalement clair si Musk, un utilisateur prolifique de la plate-forme de médias sociaux, envisageait sérieusement de quitter ses postes.
Le tweet de Musk a reçu de nombreuses réactions de la part des internautes. Alors que certains pensent qu’il deviendrait un très bon influenceur, certains pensent qu’il en est déjà un ! Le dernier tweet de Musk a également attiré l’attention du cofondateur de OnePlus et Nothing, Carl Pei. Répondant au tweet de Musk, Pei, qui opère sous le nom d’utilisateur « carlpei.eth » sur Twitter, a déclaré : « Vous êtes déjà un influenceur ».
« Ce serait bien d’avoir un peu plus de temps libre »
Musk, qui est également le fondateur et PDG de la société spatiale SpaceX, et dirige la startup de puces cérébrales Neuralink et la société d’infrastructure The Boring Company, avait déclaré lors d’une conférence téléphonique en janvier qu’il prévoyait d’être le PDG de Tesla pendant « plusieurs années ». « Ce serait bien d’avoir un peu plus de temps libre plutôt que de travailler uniquement jour et nuit, du moment où je me réveille au moment où je m’endors 7 jours sur 7. Assez intense », avait-il indiqué.
Le mois dernier, il a demandé à ses abonnés sur Twitter s’il devrait vendre 10 % de sa participation dans le constructeur de voitures électriques, ce que la majorité a accepté. Depuis, il a vendu des actions d’une valeur de près de 12 milliards de dollars.
Laisser un commentaire