Espace : accusé d’imposer ses règles, Elon Musk répond

Elon Musk continue de faire parler de lui. Au cours des dernières années celui qui est devenu la plus grande fortune du monde a construit sa renommée à travers les réalisations de ses entreprises. Tesla, SpaceX et  Starlink sont ces entreprises qui ont fait souvent la une des médias.

Starlink, l’une des sociétés du milliardaire Elon Musk, possède de nombreux satellites dans l’espace qui fournissent un accès à Internet. Au cours d’une interview accordée au Financial Times Josef Aschbacher, le patron de l’Agence spatiale européenne (ESA) a accusé le milliardaire d’imposer ses règles dans l’espace puisque, à lui tout seul, il possède « la moitié des satellites actifs dans le monde« . « Le reste du monde, y compris l’Europe, ne répond tout simplement pas assez rapidement » poursuit ce responsable européen.

Publicité

Hier mercredi, Elon Musk via le même média a tenu à répondre à cette accusation du responsable européen. Pour le milliardaire, il y a suffisamment de place « pour des dizaines de milliards de satellites« . Pour sa défense, Elon Musk dit que ses satellites n’empêchent pas d’autres opérateurs d’intervenir dans l’espace. « C’est comme quelques milliers de voitures sur Terre: ce n’est rien », a affirmé la plus grande fortune au monde.

2 réponses

  1. Avatar de Samba Diop
    Samba Diop

    Elon Musk est un scientifique qui bosse ; et la science doit progresser, aller de l’avant

  2. Avatar de Everaert Jean Marie
    Everaert Jean Marie

    Comme c’est petit de critiquer un entrepreneur qui réalise ce pourquoi il est compétent. C’est à être honteux de se sentir représenté comme européen par un directeur de l’ESA impuissant qui devrait plutôt adresser ses critiques aux politiques responsables de cette incurie, mais c’est trop lui demander de mordre la main de ceux qui l’ont placé à ce poste enviable et le tienne en laisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité