Espace: Elon Musk veut propulser ses fusées avec du CO2

Le milliardaire américain Elon Musk n’en finit pas d’avoir des idées révolutionnaires. En effet, le patron de SpaceX a pour ambition d’utiliser le dioxyde de carbone (CO2) de l’atmosphère terrestre afin qu’il serve de carburant pour ses fusées. C’est sur Twitter qu’il a donné l’information, le 13 décembre 2021.

SpaceX compte sur une technologie particulière

Selon les informations du média Business Insider, Elon Musk a fait savoir, dans son message publié sur le réseau de l’oiseau bleu, que sa société allait lancer un projet dans ce sens. Pour Elon Musk, ce dernier serait également important pour la planète Mars. Il faut dire que le milliardaire américain entend ainsi agir contre le réchauffement climatique, en comptant faire usage des émissions de dioxyde de carbone. Par ailleurs, SpaceX compte sur une technologie particulière pour extraire le CO2 de l’atmosphère terrestre. Il s’agit en effet du captage d’air en direct qui n’est pas complètement mis au point. Cependant, le projet annoncé par Elon Musk a été critiqué, d’après le média américain Bloomberg. Plusieurs internautes ont donc fait savoir qu’ils ne croyaient pas en la viabilité du projet.

Publicité

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Elon Musk est impliqué dans un projet ou on entend parler du CO2. Autrefois, il avait annoncé le projet XPrize Carbone Removal, qui permet d’éliminer le carbone l’atmosphère. En outre, il ne s’agit pas du seul projet à travers lequel Elon Musk veut assurer la carburation de ses fusées. SpaceX projette aussi d’extraire du gaz naturel dans le Texas pour alimenter ses engins spatiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité