Un astéroïde passera très prochainement près de la planète terre. Selon les informations données, hier lundi 06 décembre 2021, par l’agence spatiale américaine, la NASA, il s’agit d’un astéroïde ayant la taille de la tour Eiffel, baptisé Nereus qui devrait pénétrer dans l’orbite de la terre, le samedi 11 décembre prochain.
Elle va se rapprocher de la terre à 3,9 millions de kilomètres de distance
Toujours d’après la NASA, Nereus a un diamètre de 330 mètres. Par ailleurs, elle a été mise dans la catégorie « potentiellement dangereuse ». En effet, elle va se rapprocher de la terre à une distance de 3,9 millions de kilomètres. Le samedi 11 décembre 2021, après être rentré dans l’orbite, l’astéroïde va s’éloigner à une distance de 23 millions de kilomètres, avant de se remontrer en 2060. A ce moment, il s’approchera à 1,2 million de kilomètres de la terre. Notons que la distance estimée à 3,9 millions par la NASA, n’est pas lointaine d’après les scientifiques, puisque tout objet situé à moins de 120 millions de kilomètres est considéré comme un « géocroiseur », un objet qui croise l’orbite.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un astéroïde passe à une distance proche de la terre. En début d’année, l’astéroïde 2015 NU13, qui mesure entre 305 et 680 mètres de diamètre était passé à 5,6 millions de kilomètres de la terre, aux alentours de 10h16 heure française. Cette distance fait quinze fois celle qui sépare la lune de la terre.
Laisser un commentaire