L'année prochaine, les Jeux Olympiques d'hiver seront organisés par la Chine. Le pays s'apprête à organiser la compétition tant attendue par de nombreux athlètes. Il y a quelques jours, les USA ont annoncé leurs intentions de boycotter les jeux de Pékin. A la suite, l'Australie a décidé de suivre la ligne des Etats-Unis pour les jeux olympiques de Pékin.
La Chine n'a pas tardé avant de réagir. Comme nous vous l'avions annoncé, un officiel chinois a répondu à l'Australie. «Tout le monde se fiche de savoir s’ils viennent ou non», avait lancé Wang Wenbin, porte-parole de la diplomatie chinoise. Ce jeudi 09 Décembre 2021, la France a donné sa position au sujet de la participation ou non de Paris aux Jeux Olympiques de Pékin.
C'est le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer qui a donné la position de la France sur RMC/BFMTV. Le ministre Français a annoncé que ses collègues Roxana Maracineanu et Sophie Cluzel, se rendraient en chine. "La France ne le fera pas (...) mais nous aurons des messages qui sont clairs sur le plan politique", a affirmer M Blanquer.