En visite au Cameroun depuis quelques jours , Kemi Seba a été invité sur le plateau de « La Vérité en Face ». Une émission de la chaîne de télévision Equinoxe TV. Alors qu’il parlait des « autocrates » africains, le président de l’Ong Urgences panafricanisme a taclé le président béninois Patrice Talon .
Il « détruit l’opposition de manière systématique »
Le militant panafricaniste estime qu’« il y a une dérive autocratique qui dépasse l’entendement » dans son « pays le Bénin avec le président Patrice Talon qui détruit l’opposition de manière systématique aujourd’hui ». Kemi Séba a évoqué les incarcérations d’opposants politiques. Il a même donné son exemple. En effet, selon ses dires, il a été convoqué dans le bureau de l’ancien ministre de l’intérieur Sacca Lafia qui l’a « menacé ».
« J’ai été convoqué dans son bureau et menacé »
« Ils ont essayé de m’intimider par le biais de l’ancien ministre de l’intérieur Sacca Lafia. J’ai été convoqué dans son bureau et menacé. (Je l’avais dit entre-temps à la presse internationale) » a déclaré le patron de l’Ong Urgences panafricanistes. Inutile de rappeler que Kemi Séba réside au Bénin depuis quelques années, après son expulsion du Sénégal par les autorités du pays. Il est lui-même franco-béninois, né en France, de parents béninois.
Laisser un commentaire