Lune : une «cabane mystérieuse» en forme de cube identifiée par le rover chinois Yutu-2

Près de deux ans après le lancement de la mission chinoise Chang’e-4, le rover Yutu-2 a identifié sur la Lune un objet très peu ordinaire. Il s’agit d’un objet en forme de cube sur l’astre depuis la fin du mois de novembre. Les scientifiques chinois ont en effet désigné l’objet comme une  «cabane mystérieuse».

 A en croire les précisions apportées sur cette découverte, il faudra quelques mois encore à l’engin pour donner plus de précisions sur la nature de cet objet. Selon la plateforme chinoise Our Space, les scientifiques sont très curieux d’apporter plus d’éclairages sur cet objet. « Cette chose est intéressante! Allons le voir! », auront-ils déclaré selon le média qui a rendu publique nouvelle de la découverte le 3 décembre dernier.

Publicité

McDonald’s lunaire?

 L’engin qui était au 36e jour lunaire de sa mission  parcourait le cratère Von Kármán sur la face cachée de la Lune quand l’objet en forme de cube a été découvert. Certains internautes se sont laissés aller à quelques commentaires comiques selon les informations rapportées par certains médias. Pour eux, il s’agissait sans doute d’un Starbucks ou d’un McDonald’s lunaire. Mais les scientifiques chinois quant à eux penchent beaucoup plus pour l’habitat bâti par des extraterrestres (des extralunaires, en l’occurrence) après le crash de leur vaisseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *