Migrants : un enfant de moins d’un an traverse sans ses parents la Méditerranée

Le phénomène des migrants clandestins ne cesse de prendre de l’ampleur. De nombreuses personnes ayant l’espoir d’avoir une vie meilleure en Europe prennent la route de l’exode, en dépit des innombrables obstacles qui s’y présentent. Récemment, c’est un enfant âgé de moins d’un an qui est parvenu à traverser la Méditerranée pour se rendre en Italie.

Personne ne connaît son histoire

Selon les informations de la presse italienne, l’enfant est arrivé sur l’île de Lampedusa, le vendredi 17 décembre 2021. Le média a par ailleurs précisé qu’il est arrivé tout seul sans l’aide de ses parents ou d’un autre membre de sa famille. Cependant, il n’était pas seul puisqu’il a effectué le voyage avec 70 hommes dans une embarcation de fortune. L’enfant qui a près d’un an et dont l’identité reste inconnue est contre toute attente, arrivé en bonne santé. Parmi les personnes arrivées avec lui, aucune ne connaît son histoire. Mais, plusieurs témoignages ont indiqué que ses parents l’ont confié à des inconnus, afin qu’il ait une chance d’avoir une meilleure vie en Europe. Notons que l’enfant ne parle pas encore.

Publicité

Etant donné qu’il est en bas âge, il sera pris en charge par une éducatrice, jusqu’au moment où le tribunal d’Agrigente, au sud-ouest de la Sicile, se penchera sur son cas. Notons que ce n’est pas la première fois que la presse italienne parle d’un mineur arrivé en Italie. Quelques jours plus tôt, un mineur âgé de 14 ans avait assisté au décès de sa mère. Elle se trouvait dans un navire de 25 personnes qui a fait naufrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité