Nico Ali Walsh, petit-fils de la légende de la boxe Mohamed Ali, suit davantage les pas de ce dernier. En effet, l’homme âgé de 21 ans a gagné son troisième combat professionnel face à Reyes Sanchez, hier samedi 11 décembre 2021, dans le Madison Square Garden de New York. Il a été déclaré vainqueur sur décision des arbitres à la fin d’un combat de 4 rounds.
Il avait remporté deux combats
Il faut dire que la salle où le combat s’est déroulé, est rempli d’histoires puisque c’était là que Mohamed Ali s’était aussi battu. « Cette salle représente un morceau d’Histoire. Le simple fait d’être ici est un honneur » a déclaré Nico Ali Walsh. Notons que ce dernier, qui est dans la catégorie poids moyen, est devenu professionnel, il y a quatre mois. Depuis ce temps, il a remporté deux combats à savoir contre Jordan Weeks et ensuite contre James Westley. Pour rappel, en mars 1971, Mohamed Ali s’était battu dans cette même arène contre Joe Frazier, pour le titre mondial des poids lourd. Cependant, à l’issue de ce combat surnommé « du siècle », la star avait perdu. Il s’agissait en effet de la toute première défaite de Mohamed Ali, dans sa carrière professionnelle.
Signalons que Mohamed Ali est une source d’inspiration pour son petit-fils. En août 2021, Nico Ali Walsh est monté sur le ring, en portant un short blanc griffé Everlast, en hommage à « The Greatest ». Avant de devenir amateur, il a disputé 30 combats en amateur.
Laisser un commentaire