Mort de Halyna Hutchins: le téléphone d’Alec Baldwin bientôt saisi par la police

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis l’accident mortel ayant conduit à la mort de la scénariste Halyna Hutchins sur le plateau de tournage du film RUST. Après cette tragédie, l’auteur du tir, l’acteur Alec Baldwin, qui s’était montré profondément touché par la mort de cette dernière, avait déclaré ne pas savoir comment une balle réelle s’est retrouvée dans l’arme, qui lui avait présentée comme sans danger.

Aucune arrestation n’a été faite

Il avait par ailleurs déclaré dans une interview accordée au média américain ABC, ne se sentir ni « responsable » ou encore coupable du décès de la directrice de la photographie du film western. Cependant, depuis, aucune arrestation n’a été faite dans le cadre de cette affaire. Mais, la justice a donné son feu vert, hier jeudi 16 décembre 2021, à la police chargée de l’enquête, afin de saisir le téléphone d’Alec Baldwin. Selon un mandat qui a été émis hier jeudi, « il peut y avoir dans le téléphone des preuves » ayant des liens avec cette affaire, comme des e-mails ou des messages envoyés ou reçus et concernant la production du film Rust. Le document indique également que l’acteur avait conversé par mail avec l’armurière sur le modèle d’arme à utiliser sur la scène. Après avoir vu les armes, Alec Baldwin « a dit qu’il avait demandé une plus grosse arme ».

Publicité

Notons que l’autorisation donnée pour saisir le téléphone intervient notamment après que les services de la procureure de Santa Fe aient indiqué que des poursuites pénales ne sont pas exclues si des responsabilités sont établies. Pour rappel, Alec Baldwin a plusieurs fois affirmé n’avoir jamais appuyé sur la détente de l’arme du crime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité