Le mois de Décembre a démarré depuis quelques jours. Aux Etats-Unis, certaines familles préparent déjà les fêtes de fin d’années. Dans ce cadre, des cadeaux anticipés sont offerts aux enfants. Il y a quelques jours aux Etats-Unis, une fusillade a éclaté dans un lycée dans le Michigan. Plusieurs familles ont été endeuillées après le drame. Au total 4 élèves ont perdu la vie au cours de la fusillade.
Selon nos informations, l’assaillant qui aurait reçu comme cadeau anticipé pour la fête de Noël une arme à feu l’a utilisé pour la fusillade qui a fait 4 morts. Une situation qui ramène sur la table le débat sur les armes à feu qui divisent les américains. Dans ce contexte, un élu américain a provoqué un tollé avec une photo de famille diffusée sur les réseaux sociaux. Sur la photo, on aperçoit le représentant du Kentucky accompagné de six membres de sa famille qui avaient tous une arme dans la main.
«Joyeux Noël! PS: Père Noël, apporte des munitions», a écrit en légende de la photo de famille diffusée sur les réseaux. Sur la photo, l’élu américain lance un grand sourire et tient une arme dans ses mains ainsi que tous les membres de sa famille qui sont sur la photo. Il n’a pas fallu longtemps avant que cette image ne provoque une vague de critiques de la part des parents de victimes et d’élus américains surtout après la dernière fusillade dans le pays de l’oncle Sam dont les souvenirs sont encore vifs dans les mémoires. Le démocrate John Yarmuth a jugé «Scandaleux» le post sur les réseaux sociaux de l’élu.
Laisser un commentaire