Poutine confie avoir été taximan après la chute de l’URSS

Vladimir Poutine. Photo : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP

Le président russe Vladimir Poutine a été chauffeur de taxi après la chute de l’URSS. L’homme fort de Moscou a confié cette activité qu’il a menée à un moment de son existence dans un documentaire qui sera rendu public à la télévision russe. A en croire les informations qui ont été mentionnées dans la production intitulée « Russie. Histoire récente » par le président russe, l’activité lui permettait d’arrondir les fins du mois.

« Parfois, il fallait que je gagne un peu d’argent en plus »

 Il a notamment mené l’activité  dans une période où le pays traversait de sérieuses difficultés sur le plan économique. « Parfois, il fallait que je gagne un peu d’argent en plus », a-t-il déclaré dans le documentaire qui sera bientôt diffusé sur la chaîne Channel One. « Je veux dire, gagner de l’argent supplémentaire avec la voiture, en tant que chauffeur privé. C’est désagréable d’en parler pour être honnête mais, malheureusement, c’était le cas », a poursuivi l’ancien membre des services secrets russes.

Publicité

La dislocation de l’URSS

 Ce documentaire a également été l’occasion pour Vladimir Poutine d’évoquer une fois encore l’effondrement du l’URSS. Plusieurs décennies après cet événement majeur dans l’histoire politique de la Russie, il indique que c’est la « plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle ». « Après tout, qu’est-ce que l’effondrement de l’Union soviétique? C’est l’effondrement de la Russie historique sous le nom d’Union soviétique », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité