Présidentielle en France : Macron pourrait perdre face à… Pécresse (sondage)

Suite à la primaire du parti Les Républicains remportée par la présidente du conseil régional de l’Île-de-France, Valérie Pécresse, cette dernière continue sa percée. En effet, un récent sondage vient de la donner gagnante face à Emmanuel Macron, qui jusque-là dominait la majorité des sondages. Il s’agit d’un sondage réalisé par l’institut Elabe pour le média français BFMTV.

Elle dépasse ce dernier de moins de 10 points

Selon ce dernier, au premier tour, la candidate des Républicains totalise 20% d’intentions de vote. Ainsi, elle arrive tout juste derrière Emmanuel Macron qui récolte 23%, Marine Le Pen (15%), et Éric Zemmour (14%). C’est surtout au second tour que Valérie Pécresse arrive à récolter davantage d’intentions de vote que Emmanuel Macron. Ainsi, toujours selon les chiffres du sondage, elle dépasse ce dernier de moins de 10 points, avec 52% d’intention de vote contre 48% pour le locataire de l’Elysée. Notons que ces chiffres sont à prendre avec précaution. En effet, un sondage du lundi 06 décembre 2021, de l’institut Ifop-Fiducial avait donné Valérie Pécresse à égalité avec Marine Le Pen, au premier tour de la présidentielle avec 17% d’intentions de vote.

Publicité

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un sondage montre un candidat battre Emmanuel Macron. Toujours du côté du parti Les Républicains, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand avait battu le président dans un sondage. C’était au cours du mois de septembre 2021. Cependant, il n’était pas parvenu à se qualifier pour le second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité