L’ancienne star internationale du football Samuel Eto’o doit de l’argent au Trésor public espagnol. En effet d’après ce dernier, l’ex joueur camerounais lui doit près d’un million d’euros. Selon un rapport qui a été publié ce lundi 27 décembre 2021, l’ancien joueur du FC Barcelone doit précisément 981.598,19 euros au Trésor public espagnol.
Le parquet avait requis 10 ans de prison
Il s’agit en effet de droits à l’image que le fisc espagnol accuse Samuel Eto’o de ne pas avoir payé. Cette affaire ne date cependant pas d’aujourd’hui, puisque c’était dans ce cadre que le parquet avait requis contre le footballeur, en novembre 2016, une peine d’mprisonnement de 10 ans ainsi qu’une amende de 18 millions d’euros. Pour cause, le bureau du procureur accuse l’attaquant camerounais de ne pas s’être acquitté de 3,9 millions d’euros provenant de ses droits à l’image, pendant qu’il évoluait encore au FC Barcelone. La situation a par ailleurs amené le fisc espagnol à inscrire l’ancien joueur sur sa liste « des débitteurs », qui repertorie des milliers de sociétés et de particuliers ayant une « dette supérieure à 600.000 euros » auprès de l’administration fiscale.
Les critères de la liste de débiteurs ont récemment changé
A l’époque, cette dernière n’avait pas le feu vert pour donner davantage d’informations sur le sujet, parmi lesquelles la provenance de la dette de Samuel Eto’o. Cependant, les critères de la liste de débiteurs ont récemment changé. Pour rappel, l’ancien footballeur camerounais avait joué de 2004 à 2009 au FC Barcelone. Après avoir pris sa retraite en septembre 2013, il a été élu président de la fédération camérounaise de football, le 11 décembre 2021.
Laisser un commentaire