,

Sénégal : Macky Sall préparerait son retrait en 2024, selon la presse

Dans trois ans, le Sénégal connaitra de nouvelles élections présidentielles. L’actuel Président sénégalais effectue actuellement son deuxième mandat qui est son dernier en principe. Mais depuis quelques temps, la question d’un probable 3è mandat est agitée dans l’opinion. Une situation qui n’est forcément pas du goût des opposants au pouvoir en place qui se prépare donc pour cette échéance électorale.

Ce lundi 6 Décembre, les médias sénégalais révèlent que l’actuel numéro un sénégalais serait entrain de préparer son retrait en douce. C’est une information donnée par le média sénégalais Walf Quotidien et relayée par de nombreux médias du pays. Selon nos recoupements d’informations, le président sénégalais Macky Sall ne compte pas briguer une nouveau mandat en 2024. S’il se présentait, ce serait son 3è mandat à la tête de ce géant d’Afrique de l’Ouest.

Publicité

Le média sénégalais Walf Quotidien donne comme preuve l’éventuelle amnistie qui pourrait pêtre accordée à Karim Wade et Khalifa Sall et le retour du poste du Premier ministre au Sénégal. Selon la même source, le Président Macky Sall serait sous la pression de puissances occidentales qui ne veulent pas que le scénario qui s’est produit avec le Président guinéen Alpha Condé ou en Côte d’Ivoire se produise au pays de la Teranga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *