C’est un comportement antisportif qui a été fermement sanctionné par l’arbitre. En effet, Jules Koundé, jeune défenseur français d’origine béninoise, s’est vu infliger un carton rouge lors du match qui opposait hier mardi 21 décembre 2021, son club le FC Séville au FC Barcelone. Le défenseur de 23 ans n’a pu s’empêcher de jeter le ballon au visage du joueur Barcelonais Jordi Alba, qui l’a manifestement provoqué.
Il répond à la provocation
En effet, alors qu’il avait obtenu une touche dans la zone de finition de l’équipe adverse, Jules Koundé a voulu relancer rapidement le jeu, mais le latéral gauche du FC Barcelone est venu le heurter avec son torse, dans l’intention de gêner son action, manifestement. L’ancien défenseur des Girondins Bordeaux n’a pas su garder son sang froid. Jordi Alba a reçu le ballon en plein visage et s’est écroulé. L’arbitre a directement sorti le carton rouge pour ce geste d’antijeu.
Le joueur barcelonais s’en tire bien puisqu’il n’est pas sanctionné pour sa charge sur l’international français . Le match s’est achevé sur le score d’un but partout (1-1). C’est le FC Séville qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Papu Gomez à la 32ème minute , avant que Ronald Araujo ne rétablisse la parité en fin de première période (45ème minute).
Un « Bleuet » qui vire au « Bleu »
Inutile de dire que le Barça ne marche pas sur les flots en ce moment malgré le changement d’entraîneur. L’équipe peine à accrocher le top 4 de la Liga. C’est tout le contraire du FC Séville qui monte en puissance depuis quelques matchs. Son joueur Jules Koundé a reçu le 3ème carton rouge de sa carrière hier. Il en avait déjà pris un en équipe de France en septembre dernier et un autre en 2018 lorsqu’il jouait encore pour les Girondins Bordeaux.
Ces derniers mois, le joueur qui évoluait dans l’équipe de France Espoir est en train de gagner la confiance de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, qui le convoque souvent en Equipe de France. Il a notamment jouer l’Euro 2020 et la Ligue des nations avec les champions du monde en titre.
Laisser un commentaire