Tentative de vaccination sur un faux bras en silicone : arrestation d’un italien

En Italie, un homme de Biella dans la région de Piémont a voulu obtenir le pass sanitaire jeudi 2 décembre, mais sans se faire vacciner. Il s’était présenté dans un centre de vaccination avec un faux avant-bras en silicone pour prendre la première dose. Lorsque l’infirmières s’en est aperçue, elle a immédiatement appelé les carabiniers. L’homme, un quinquagénaire a été dénoncé et signalé à la justice. Pour le président et le conseiller à la Santé de la région de Piémont, Alberto Cirio et Claudio Icardi, il s’agit d’un « geste d’une énorme gravité ».

« Cette affaire friserait le ridicule si on ne parlait pas d’un geste d’une gravité énorme et inacceptable face au sacrifice que la pandémie fait payer à toute notre communauté en termes de vies humaines et de coûts sociaux et économiques », ont-ils dénoncé. Les choses se sont passées différemment par rapport aux plans du quinquagénaire. Bien que l’application de silicone soit très similaire à de la vraie peau, la couleur et la perception au toucher ont rendu méfiante l’infirmière chargée de la vaccination, qui a alors demandé à la personne de montrer son bras entier. Une fois découvert, l’homme a tenté d’obliger l’infirmière à « fermer les yeux ».

Publicité

« C’était une personne distincte »

D’après l’infirmière qui a déjoué la tentative, l’apparence de l’individu se présentant à la vaccination en disait déjà assez sur lui. « C’était une personne distincte, comme beaucoup d’autres, même souriante, ce qui arrive rarement ces derniers temps. Qu’est-ce que j’ai ressenti ? Consternation », a raconté Filippa Bua. « Nos remerciements vont en revanche à tous les agents de santé qui se sont engagés de manière continue dans notre campagne de vaccination depuis des mois sans jamais baisser leur attention et leur professionnalisme, à commencer par ceux qui ont agi promptement ce soir à Biella » ont déclaré les autorités jeudi.

4 réponses

  1. Avatar de Aimée Bufquin, aimeebq@free.fr
    Aimée Bufquin, aimeebq@free.fr

    C’est quoi, en français, un personne « distincte » ?

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Incroyable…

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    En ce même moment où la vaccination est forcée ailleurs, les pays Scandinaves font comme si ce virus n’est jamais apparu. Pendant ce temps d’autres gaspillent du temps et des ressources.

    1. Avatar de EKPE
      EKPE

      faux! complotiste de m e r d e. Les scandinaves se vaccinent.
      Et toi tu t’es vacciné non! sinon tu ne Reviendrais pas venir manger le pain des européens ventre à terre.
      Tu es vacciné et tu conseilles aux autres de ne pas le faire. Pauvre con.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité