Le dossier relatif au trafic de passeports diplomatiques au Sénégal continue de défrayer la chronique dans le pays. En effet, plusieurs personnalités publiques ont été à nouveau citées. Entre les potentiels bénéficiaires de ce trafic, on retient que le nom de l’international sénégalais Kara Mbodj a été cité. Certaines personnes précédemment interpellées dans le cadre de l’enquête que mène la justice sénégalaise ont indiqué que le footballeur sénégalais a déboursé une somme évaluée à 3, 5 millions fCFA pour solliciter un passeport diplomatique.
Les confidences ont été faites par Badara Sambou, agent aux ministères des Affaires étrangères placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC). A en croire les précisions de ce dernier, le montant versé par le joueur a été transféré à l’homme d’affaires Limamou Laye Seck.
Les députés auditionnés ce 21 décembre
Le nom de l’adjudant-chef Ousseynou Bâ a également été cité comme étant le cerveau de cette bande. Notons que ces nouvelles informations font surface suite à l’arrestation de Limamoulaye S. Son arrestation est intervenue alors que le mis en cause était avec la famille Layenne qui avait une audience avec le chef de l’Etat. Rappelons que les députés cités dans ce dossier de trafic de passeports diplomatiques sont attendus devant les enquêteurs le 21 décembre prochain.
Laisser un commentaire