Un maillot du basketteur Bill Russel vendu à 1,1 million $

Un maillot de la légende du Basketball américain, Bill Russell, a été récemment vendu aux enchères. Selon les informations communiquées par la société organisatrice, Hunt Auctions, hier vendredi 10 décembre 2021, il s’agit du maillot portant le numéro 6 des Boston Celtics, que l’ancien joueur avait utilisé lors du dernier match de sa carrière en NBA. C’était le 05 mai 1969, lors de la rencontre opposant les Celtics aux Lakers, à Los Angeles.

D’autres objets ayant appartenu à Bill Russell vendus

Les Celtics avaient ce jour-là, remporté le match par un score de 108-106. C’était à l’issue de cette rencontre que le club de basket de Boston avait remporté sa onzième finale de la NBA. Lors de la vente aux enchères, le maillot a été vendu à 1 116 250 dollars. Selon Hunt Auctions, la vente du maillot a eu lieu en même temps que d’autres objets ayant appartenu à Bill Russell. En outre, il faut dire que plusieurs stars étaient présentes pour acquérir des objets de la légende du basket-ball. Parmi celles-ci, on pouvait en effet distinguer l’ancien basketteur Shaquille O’Neal ou encore Charles Barkley. Au nombre des objets mis en vente, figuraient la bague de champion NBA de Bill Russell de 1957, vendue à 705 000 dollars et celle de champion cédée à 558 125 dollars.

Publicité

Sa médaille d’or aux jeux olympiques de 1956 a également été vendue à 587 500. Pour rappel, Bill Russell a longtemps marqué le basket-ball américain. Actuellement âgé de 87 ans, il a notamment gagné à cinq reprises le trophée du meilleur joueur de la NBA et est connu comme le meilleur défenseur de l’histoire de la ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité