Un nigérian arrêté pour avoir dépouillé des femmes qu’il séduisait sur la toile

Au Nigéria, la police a mis la main sur un homme accusé de prendre par les réseaux sociaux pour voler certaines femmes. Selon la description qui a été faite de son mode opératoire, il a pris l’habitude de contacter ses victimes par le canal des réseaux sociaux. Par la suite, il les attire dans des hôtels. Après un moment d’intimité avec ces dernières, l’homme s’arrange pour disparaître avec les objets de valeurs que possèdent les victimes. Le mis en cause identifié sous le nom de Usama Tijani a été arrêté par les éléments de la police de l’État de Katsina.

La mise aux arrêts de l’homme qui vit dans les quartiers de Dorayi à Gwale LGA de l’État de Kano est intervenue suite à une série de plaintes déposée contre lui par certaines de ses victimes de l’État de Katsina. Présentant le mis en cause aux hommes des médias, le responsable de la police  SP Isah Gambo a rapporté le procédé utilisé par l’homme avec une victime. Il aurait promis de payer un montant de 50k N à la femme.

Publicité

Il emporte le téléphone de la femme

 Mais une fois à l’hôtel après l’acte, il a pris la clef des champs avec des effets personnels de cette dernière alors qu’elle était sous la douche. « Le suspect a emporté avec lui le téléphone de la dame, de l’argent et d’autres objets de valeur. Il a poursuivi ses transactions illégales en utilisant les téléphones volés de la victime à différents intervalles pour tromper trois de ses amis et les attirer dans des hôtels à Zaria, dans l’État de Kaduna », a détaillé le fonctionnaire de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *