Une nouvelle fusillade dans un lycée fait trois morts et plusieurs blessés aux USA

Un drame a eu lieu aux Etats-Unis. En effet, un adolescent âgé de 15 ans a ouvert le feu sur ses camarades, dans un lycée situé à Oxford dans le Michigan, un Etat du Midwest des Etats-Unis. Les faits ont eu lieu hier mardi 30 novembre 2021, selon les informations de la police du comté d’Oakland qui a souligné que la fusillade a fait trois morts dans le rang des élèves et six blessés dont un professeur.

Il « n’a pas opposé de résistance »

L’adolescent a fait usage d’une arme de poing semi-automatique. Au cours d’une conférence de presse, Michael McCabe, un responsable de la police, a indiqué que les forces de l’ordre « ont arrêté le suspect dans les cinq minutes suivant le premier appel » aux services d’urgence. Il a par ailleurs déclaré que l’auteur de la fusillade, « n’a pas opposé de résistance aux agents qui l’ont arrêté et n’a pas expliqué son geste. Il a invoqué son droit à ne pas s’exprimer ». Suite aux tirs de feu, une enquête devra permettre de savoir si l’adolescent a tiré par hasard ou s’il visait certaines personnes spécifiquement. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’on assiste à une fusillade aux Etats-Unis. Une fusillade avait eu lieu, en 2018, dans un lycée de Parkland, dans l’Etat de Floride et avait fait 17 morts. Par ailleurs, 15 autres personnes ont été blessées.

Publicité

L’auteur était un ancien élève du lycée qui avait ouvert le feu avec une arme semi-automatique AR-15. En ce qui concerne la tuerie qui a eu lieu à Oxford, l’organisation Everytown For Gun Safety indique qu’il s’agit de la fusillade avec le bilan le plus important dans un établissement scolaire au cours de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité