Aux Etats-Unis, une enquête menée par le Bureau de l’inspection générale du ministère de la justice a révélé que quatre agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) ont eu des relations intimes avec des prostituées lors d’une mission à l’étranger. Mais ils ont menti à ce sujet lors des investigations qui se déroulaient à l’interne pour faire la lumière sur cette affaire.
L’enquête a conclu que ces agents avaient violé les politiques du FBI et du Département de la Justice des Etats-Unis qui interdisent la sollicitation de la prostitution. Elle a également révélé qu’un cinquième agent avait tenté, mais sans succès, d’avoir des relations intimes à l’étranger en violation des règles en question.
L'un d'eux a été limogé
Un sixième agent du FBI a également été reconnu coupable d'avoir commis une faute pour "avoir omis de signaler des violations présumées" par les canaux appropriés. On ignore ce qui est arrivé au sixième responsable du FBI, mais pour les 5 premiers, "deux ont démissionné, deux ont pris leur retraite et un a été limogé" alors que l'enquête était toujours en cours.