USA : 4 agents du FBI ont eu des relations avec des prostituées lors d’une mission

(Photo: William Phelps)

Aux Etats-Unis, une enquête menée par le Bureau de l’inspection générale du ministère de la justice a révélé que quatre agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) ont eu des relations intimes avec des prostituées lors d’une mission à l’étranger. Mais ils ont menti à ce sujet lors des investigations qui se déroulaient à l’interne pour faire la lumière sur cette affaire.

L’enquête a conclu que ces agents avaient violé les politiques du FBI et du Département de la Justice des Etats-Unis  qui interdisent la sollicitation de la prostitution. Elle a également révélé qu’un cinquième agent avait tenté, mais sans succès, d’avoir des relations intimes à l’étranger en violation des règles en question.

Publicité

L’un d’eux a été limogé

Un sixième agent du FBI a également été reconnu coupable d’avoir commis une faute pour « avoir omis de signaler des violations présumées » par les canaux appropriés. On ignore ce qui est arrivé au sixième responsable du FBI, mais pour les 5 premiers, « deux ont démissionné, deux ont pris leur retraite et un a été limogé » alors que l’enquête était toujours en cours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité