Le VIH/Sida est l’une des maladies qui fait des ravages dans le monde depuis plusieurs décennies. Au cours de l’année dernière, pas moins de 37.7 millions de personnes environ dans le monde vivraient avec le VIH selon des statistiques que nous avons consultées. En Afrique, le virus fait des ravages et a endeuillé des milliers de familles depuis son apparition il y a quelques décennies.
Jusque là, aucun traitement ni vaccin efficace n’a été trouvé pour freiner la maladie qui a tué de nombreuses personnes un peu partout sur le globe. Mais les recherches continuent et les scientifiques font tout pour mettre au point un vaccin sûr et efficace contre le VIH/Sida. Hier jeudi 09 Décembre 2021, des chercheurs ont annoncé qu’un nouveau vaccin contre le VIH/Sida a donné des résultats encourageants. Ce vaccin utilise la technologie ARN messager comme certains vaccins développés contre le coronavirus. Selon les informations que nous avons, des tests ont été effectués sur des rats puis sur des macaques. Les résultats issus des tests laissent de l’espoir.
Des travaux menés par l’Institut national des allergies et maladies infectieuses (NIAD) américain en collaboration avec des scientifiques de Moderna ont permis d’aboutir à des résultats prometteurs avec un vaccin à ARN messager contre le VIH/Sida. C’est dans la célèbre revue scientifique Nature que l’information a été donnée. « Ce vaccin expérimental à ARN messager combine plusieurs caractéristiques qui pourraient surmonter les défaillances d’autres vaccins expérimentaux contre le VIH, et représente ainsi une approche prometteuse », a affirmé le patron de l’institut NIAD.
Laisser un commentaire