Les célébrités telles que Kim Kardashian, Floyd Mayweather et bien d’autres font objet d’une plainte déposée auprès d’un tribunal en Californie aux Etats-Unis. Cette affaire est en lien avec la promotion que ces célébrités ont eu à faire de la cryptomonnaie Ethereum Max sur les réseaux sociaux appelant leurs abonnés à y investir. On retient par la suite que la monnaie électronique était en réalité une arnaque.
Ethereum Max qui avait des caractéristiques assez particulières ainsi que son fonctionnement a atteint à la fin du mois de mai un pic de prix à 0,0000007 euros. Il s’est par la suite écroulé à l’été suivant. L’objectif des auteurs de cette monnaie électronique était visiblement d’inciter un très grand nombre de personnes à investir dans la cryptomonnaie Ethereum Maxpour dans un premier temps augmenter sa valeur et par la suite revendre les parts une fois que la valeur est augmentée.
La promotion de l'Ethereum Max pointée du doigt
Devant la justice, il est reproché aux différentes célébrités d’avoir fait la promotion de la cryptomonnaie Ethereum Max en vantant « les perspectives de la société [Ethereum Max] et la capacité des investisseurs à obtenir des rendements significatifs ». Notons que ce n’est pas la première fois que des investisseurs perdent leurs gains dans la cryptomonnaie.
C’est gens sans UQ appelés célébrités et suivis aussi sur les réseaux sociaux par des gens comme eux. Bref, qui s’assemble se ressemblent. Point.
IQ