, ,

Bénin : Deux jeunes enfants tués par un camion à Kalalé

Deux adolescents décédés ce dimanche 16 janvier 2022 dans un accident de circulation. Cet accident de circulation s’est produit sur la route Basso dans la commune de Kalalé. Les deux adolescents qui cherchaient une occasion pour rejoindre leur village à Bécouran ont été fauchés par le camion à bord duquel ils voyageaient.

 Interrogé par Radio Bénin, le chef de l’arrondissement de Basso, Sabi Bogo Touro a déclaré qu’il sonnait environ 00 heures 30 quand il a reçu un appel du délégué de ce village qui lui a annoncé  «qu’un véhicule chargé de sacs de maïs vient d’ôter la vie à deux enfants peulhs de la localité». Il a fait savoir que «d’après le délégué, il s’agit d’un Nigérian résidant à Ségbana qui est venu chargé les sacs de maïs dans le campement» et qu’ «après le chargement, le conducteur a pris le chemin de retour quand sûrement les deux enfants âgés d’environ 12 ans , 13 ans se seraient accrochés au véhicule en partance pour Bécouran».

Publicité

 Il a expliqué ensuite que « pour regagner Bécouran, le conducteur devrait traverser une rivière sans pont et c’est dans ses manœuvres de gravir la pente que la transmission du véhicule a cédé. Le véhicule a amorcé la marche à reculons ». « Alors, les enfants, pris de peur, auraient sauté et le véhicule a dû leur passer dessus. Il a fallu que le véhicule se stabilise pour que le chauffeur se rende compte de ce qui vient de se passer» a-t-il indiqué. Il faut signaler que le chauffeur à l’origine du drame a pris la fuite.  La police a ouvert une enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité