La Société Béninoise d’énergie électrique (SBEE) a désormais un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Gérard Zagrodnik, précédemment Directeur des études, projets et planification au sein de ladite société. Il met fin ainsi à l’intérim de Francis Perani. Ce dernier assurait cet intérim depuis le limogeage de Jacques Paradis de la tête de la SBEE.
Un nouveau Directeur Général à la tête de la SBEE. Selon Le Matinal, Gérard Zagrodnik, précédemment Directeur des études, projets et planification au sein de la SBEE, a été nommé depuis le 22 décembre 2021 comme le nouveau Directeur Général de ladite société. Il met ainsi à l’intérim de Francis Perani. Ce dernier assurait cet intérim depuis le limogeage de Jacques Paradis de la tête de la SBEE.
Il faut rappeler que c’est par la décision n°20/21/ME/SBEE/PCA/SP en date du 22 octobre 2021 et signée du Président du Conseil d’Administration de la SBEE, Moïse Achille Houssou que l’ancien Directeur Général de la SBEE, Jacques Paradis a été limogé. Cette décision, publiée le 25 octobre 2021, stipule : «Vu les statuts de la SBEE, vu la Convention collective particulière de la SBEE, vu la résolution du Conseil d’Administration en sa séance du vendredi 22 octobre 2021, considérant les nécessités de service, le Président du Conseil d’Administration décide: Monsieur Francis Perani, Directeur Administratif et Financier de la SBEE est chargé d’assurer l’intérim du Directeur général pour une période d’un mois».