, ,

Bénin: la douane met la main sur près de 2000 kg de drogue à Aplahoué

A Hounsahoué, un village de la commune d’Aplahoué, les douaniers ont intercepté un camion transportant 3458 boules de drogue. Les produits psychotropes étaient dissimulés dans un compartiment du véhicule, un conteneur de 40 pieds et d’une longueur de 10 mètres 58. Les emballages de drogue pesaient 1972 kilogrammes. Le camion portait une plaque d’immatriculation nigériane. 

La police avait déjà saisi dans la même localité 1980 emballages de produits psychotropes

Le préfet du Couffo, heureux de cette prise, a félicité les agents de la douane de Hounsahoué, de même que les policiers de la localité pour leur professionnalisme. En effet, la police républicaine avait saisi dans le même village de Hounsahoué 1980 emballages de produits psychotropes le 05 janvier 2022. Christophe Mègbédji a invité les populations à collaborer avec les policiers et douaniers de cette localité frontalière avec le Togo. Rappelons qu’en 2020, 96,5 kg de chanvre indien avaient été saisis à Atomey, un arrondissement de la commune d’Aplahoué.

Publicité

Une année 2021 marquée par plusieurs saisies de stupéfiants

Les produits avaient été dissimulés dans plusieurs sacs. A la fin des opérations, la police avait appréhendé une femme. 2021, aura été une année marquée par des saisies records de stupéfiants au Bénin. On se souvient de l’affaire Sonimex, du nom de cette société dirigée par Séraphin Yéto. En effet, il a été découvert dans l’un des conteneurs de sucre achetés par la société, 150 plaquettes de cocaïne pesant un peu plus de 145 kilogrammes. En novembre 2021, les services spécialisés avaient encore mis la main sur 780 kg de cocaïne dans le magasin d’un riche commerçant libanais.

2 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    On pays n’est pas une passoire et sa ne sera jamais jamais une passoire

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Bravo bravo à la police républicaine et a la douanes félicitations !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité