Des aires marines protégées viennent d’être créées par le gouvernement du Bénin. Ces aires marines protégées couvrent Donaten à Cotonou et la bouche du Roy à Grand-Popo. La création de ces aires marines protégées a été entérinée par le conseil des ministres de ce mercredi 05 janvier 2022 .
Selon le conseil des ministres de ce mercredi 05 janvier 2022, « ces aires marines permettront de sécuriser la mangrove et les ressources halieutiques disponibles dans ces écosystèmes qui regorgent d’une riche diversité biologique menacée ou en voie d’extinction, à savoir : tortues marines, lamantins d’Afrique, baleines et dauphins, diverses espèces de poissons, etc ». Pour le gouvernement, ces aires marines protégées constituent « des zones privilégiées de ponte pour les tortues et de reproduction des espèces halieutiques». Il a fait savoir que ces zones privilégiées «feront l’objet, chacune, d’un plan d’aménagement et de gestion » et que «celui-ci définira les conditions d’accès, d’exploitation sur une base temporelle, de zonage sous la supervision des services techniques compétents ainsi que sur la base de l’application des principes de participation et de cogestion avec les populations riveraines ».
C’est une très bonne chose, mais à côté de ça, il faut aussi des académies d’études et d’exploration des espaces marins et sous marins.
Si vous refusez notre alternative. Dans se cas deux noms s’imposent naturellement Boko Olivier ou Djogbenou
Notre visionnaire éclaireur alternatif a vous que vous le voulez où pas alternatif !!!
Voici pour la première fois que le Bénin mon pays à un homme de visions un éclaireur
C’est une ressource renouvelable inépuisable quant elle est protégée
Par exemple faire payer aux touristes pour visiter notre fond maritime !!!
La protection de ces lieux c’est une richesse inépuisable
Bien vue président Talon Patrice et sont gouvernement