Le calme est revenu à Monkpa après les affrontements meurtriers du samedi 29 janvier 2022 dans le hameau de Kogandji, à 3 Km du village de Monkpa dans la commune de Savalou. Le bilan officiel fait état de 8 morts dont 2 policiers. Lors de son point de presse organisé ce dimanche 30 janvier 2022, le porte-parole de la police, le Commissaire principal de police Roger Tawès a déclaré que «des avis de recherches ont été lancés pour retrouver les responsables de cette secte afin qu’ils répondent de leurs actes».
Dans les derniers développements, selon Frissons Radio, le leader du mouvement religieux, le sieur KPODEKON Mesmin, l’auteur à l’origine de la tension, a été interpellé dans l’après-midi de ce dimanche 30 janvier 2022 par la police républicaine avec certains de ses fidèles. A l’origine de ces affrontements, l’interpellation des membres du mouvement religieux dénommé «Azzael Awouignan» qui a annoncé la fin du monde.
Dans la logique de cette prophétie, ils s’accaparent des cultures des agriculteurs dans les champs. '' La dernière victime était une femme',' indique la police. Selon la version de la police faite par le porte-parole de la police républicaine ce dimanche 30 janvier 2022, le Commissaire principal Roger Tawès affirmait que : «le lundi 24 janvier 2022, une dame enceinte a été curieusement violentée et sérieusement molestée par quinze (15) fidèles de ladite secte pour des motifs fallacieux constitutifs d’infractions à la loi pénale». La dame violentée porte plainte. Le Commissaire principal de police Roger Tawès a fait savoir que «convoqués plusieurs fois par la Police, ils ont refusé de répondre auxdites convocations». C’est donc l’arrestation des mis en cause qui a dégénéré le matin du samedi 29 janvier 2022 au siège du mouvement religieux dans une ferme près de Monkpa.
Quand est-ce qu’un commissaire ou un juge aura véritablement les kouilles pour convoquer et arrêter Parfaite de Banamè et autres démons qui surfent su la misère de la population ?
Donc, c’est pas seulement l’industrie pharmaceutique qui profite de la « pandémie » mais des Béninois s’emploient aussi à exploiter keurs compatriotes à cet effet. Un monde perv.ert et e. scroc qui a besoin de Jésus-Christ, le vrai.
Toi là avec ton jésus noir et fou nous la paix avec ta religion de mer..de.
les musulmans ont un jésus mohammed n’est ce pas,
et les juifs ? les sans religion ont le dieu gros niais Tchité ?
et les boudhistes? etc…
gros malade va!
Donc, c’est pas seulement l’industrie pharmaceutique qui profite de la « pandémie » mais des Béninois s’emploient aussi à cet effet. Un monde pervert et escroc qui a besoin de Jésus-Christ, le vrai.