, , ,

Bénin : Les raisons de la dissolution du Conseil National du Dialogue Social

 Le gouvernement du Président Patrice Talon a pris la décision, au cours du conseil des ministres de ce mercredi 19 janvier 2022, de dissoudre le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) et ses démembrements. Au cours de ce conseil des ministres du 19 janvier 2022, le gouvernement a donné les raisons de la dissolution du Conseil National du Dialogue Social.

 Le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) et ses démembrements ont été dissous. En conseil des ministres de ce mercredi 19 janvier 2022, le gouvernement a abrogé le décret portant création, attribution, composition, organisation et fonctionnement du Conseil National du Dialogue Social (CNDS)

Publicité

Selon le compte rendu du conseil des ministres, la dissolution de cet organe se justifie par le fait qu’ «il a été mis en place la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives». Cette Commission regroupe « tous les acteurs concernés par le dialogue social, aussi bien ceux du secteur public que ceux du privé».

Dans ce compte rendu du conseil des ministres, la commission a été  créée «à l’issue de l’organisation de la troisième édition des élections professionnelles nationales». Sa mission, a fait savoir le gouvernement, est «de prévenir les conflits sociaux en proposant des mesures visant à entretenir un environnement social apaisé» et que «ses attributions intègrent dans une large mesure, celles initialement dévolues au CNDS».

Une réponse

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Quel dialogue , quelle concertation avec ces sangsues affameurs fu peuple ?
    Ils s’en prennent maintenant aux maigres sous que les immigrés envoient à leur parents pour leur éviter de mourrir de faim !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité