, ,

Bénin: L’Ifu désormais exigé pour s’abonner au réseau d’eau

Au Bénin, le nouveau code général des impôts exige la présentation d’un numéro IFU (Identifiant Fiscal Unique) pour la souscription à tout  contrat d’abonnement aux réseaux d’eau et d’électricité. Cette pièce sera également exigée aux personnes qui veulent souscrire à un contrat d’assurance. Les clients des banques, établissements de crédit et de  microfinance sont aussi concernés.

« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir notifier cette obligation fiscale… »

Dans une récente note de service adressée au président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Bénin (Apbef-Bénin), le Dgi Nicolas Yénoussi l’informait de l’obligation qui était désormais faite à ces structures d’exiger aux clients ou usagers l’Identifiant fiscal unique avant l’ouverture d’un compte. « J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir notifier cette obligation fiscale à tous les établissements financiers et banques adhérant de votre association, dans un bref délai » ajoutait la note de service.

Publicité

Rappelons que cette innovation est contenue dans le nouveau code général des impôts. Inutile de dire que le Bénin est un pays dont les ressources sont essentiellement fiscales. il n’a pas un sous-sol riche en gisements à l’instar d’autres nations du continent.

2 réponses

  1. Avatar de Aziz
    Aziz

    Lu pour vous.. !!!
    Une burkinabé..astrophysienne..qui fait des expériences..osées..

    Et dire..qu’ elle doit venir..au dahomez…apprendre..que notre vodoun.national..est une mine de sciences..appliquées

    1. Avatar de Aziz
      Aziz

      Naturellement..je vais…lui filer..les phones..de nos bokonon attitres..en sciences occultes..et de mr hessou..pour s’initier..en sorcellerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *