Après avoir été admis à l’hôpital le 3 janvier suite à une occlusion intestinale, sa dernière complication de santé suite à un coup de couteau en 2018, le président brésilien, Jair Bolsonaro, est depuis mercredi matin libre de rentrer chez lui. « Autorisation de sortie maintenant. Merci à tous », a posté Bolsonaro sur Twitter mercredi matin avec une photo de lui et de ses médecins, tous levant le pouce. Le président, qui était en vacances dans l’État méridional de Santa Catarina, a été transporté à l’hôpital Vila Nova Star de São Paulo aux premières heures de lundi après avoir souffert de douleurs abdominales.
Les médecins ont inséré une sonde nasogastrique et ont même envisagé une intervention chirurgicale, mais l’obstruction a été éliminée mardi. Un bulletin médical publié mardi soir a indiqué que le tube digestif du président montrait des signes de récupération, qu’il se portait bien avec un régime liquide et que les médecins avaient retiré la sonde nasogastrique. Bolsonaro a subi une série de chirurgies d’urgence depuis qu’il a été poignardé lors d’un événement de campagne en septembre 2018.
Les mêmes symptômes
Il a tweeté lundi qu’il avait commencé à se sentir mal dimanche après le déjeuner, notant qu’il s’agissait de sa deuxième admission à l’hôpital « avec les mêmes symptômes » en quelques mois. En juillet 2021, il a été emmené au Vila Nova Star pour un blocage intestinal après avoir souffert de hoquet chronique. Le président d’extrême droite est au pouvoir depuis 2019 et envisage de se représenter lors du prochain scrutin en octobre alors que sa cote de popularité ne cesse de baisser en raison de sa gestion catastrophique de la pandémie du coronavirus.
Laisser un commentaire