Ce n'est plus un secret. Au Burkina, le Président du Burkina Roch Marc Christian Kaboré a été renversé par des militaires à la suite de mutinerie qui ont éclaté à partir de la nuit du samedi au dimanche. Dans la soirée d'hier, les militaires ont annoncé officiellement avoir pris le pouvoir au Burkina. Depuis l'annonce du coup d'état, la France n'avait pas réagi. aujourd'hui c'est chose faite. Le numéro un français Emmanuel Macron a réagi pendant un déplacement dans le Limousin. Il dit avoir reçu des informations selon lesquelles l'intégrité physique du désormais ex-Président n'est pas menacé.
Sans détour, Emmanuel Macron a condamné le coup d'état militaire et a réaffirmé son soutien à la CEDEAO. «Très clairement, comme toujours, nous sommes au côté de l'organisation régionale qu'est la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest, NDLR) pour condamner ce coup d'État militaire», a affirmé le Président Macron. Il n'a pas manqué de préciser qu'il a échangé avec des présidents de la sous-région. «J'ai eu de premiers échanges avec les dirigeants de la région, j'en aurai dans les prochains jours», confie M Macron.
oui nous le savons déjà

Le Burkina Faso n’est pas une sous préfecture française !!!
Mais qui demande l’avis du tartuffe
L’ère est aux ensembles continentaux et sous-régionaux. En Europe et en Afrique face aux grands ensembles Outre-Atlantique, chinois, eurasien.
En dehors de ça : Mali, Luxembourg, Danemark, Burkina, sont des confettis que ces ensembles vont piétiner sans même s’en rendre compte
\\\\ ///
(@_@)
Voilà qu’il perd la tête ce macron. La CEDEAO ne dirige rien dans aucune région de l’Afrique. C’est une organisation à laquelle les Etats africains ont adhéré volontairement et peuvent la quitter à tout moment. Il faut qu’il se le mette en tête et cesse de raconter une telle sottise.
C’est ça la vérité
Ce Macron devient particulièrement pénible. Qu’il s’occupe des affaires de son propre pays. Le travail n’y manque pas.
Lacron 3st maintenant le nouveau président Burkina ? Pourquoi ne oasis avoir condamné le coup de force au Tchad, lorsque ke fils tué son géniteur pour prendre sa place à la tête de l’état, Lacro se présente en faiseur de roi pour le féliciter. Triste.
Triste et aussi révoltant. Ancien banquier de chez Rothschild, il est à la solde des multinationales et il ne songe qu’à protéger l’accès de ces multinationales aux richesses africaines.