CAN 2021: le sénégalais Fodé Ballo-Touré a terminé sa CAN

Cinquième nation qualifiée lors de cette 33è édition de la coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal va désormais évoluer sans son défenseur Fodé Ballo-Touré. Victorieux face au Cap Vert (2-0), l’international Sénégalais du Milan AC ne sera pas au rendez-vous des quarts de finale avec sa sélection.

En effet, blessé en fin de match (90+3) alors qu’il venait fraîchement de faire son entrée en jeu face au Cap Vert lors des huitièmes, Aliou Cissé peut se passer des services de Fodé Touré. Transporté aux soins après être sorti sur une civière, les informations qui viennent laissent un goût amer car l’international sénégalais, même si les Lions de la Téranga se qualifiaient pour les tours suivants ne pourra plus continuer la compétition. Pour rappel, le Sénégal premier du groupe B (05 points) a évolué pour se qualifier devant la Guinée ( 4 points ).

Publicité

Une performance qui vient confirmer sa position au classement Fifa zone Afrique (3ème) derrière l’Algérie et le Maroc. Coup dur donc pour Aliou Cissé le sélectionneur qui doit modifier légèrement son classement, ce qui n’est pas chose facile en cette étape de la compétition. Le Sénégal croise une nouvelle fois dimanche prochain la Guinée Équatoriale dans une rencontre comptant pour les quarts de finale qui s’avère très importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité