, ,

CEDEAO : après le putsch, le Burkina suspendu

Le Burkina Faso a connu un nouveau coup d’Etat. Cette semaine, le président en exercice Roch Marc Christian Kaboré a été renversé par des putschistes qui ont annoncé officiellement avoir pris le pouvoir dans la soirée du lundi dernier. Ce vendredi, les dirigeants de la CEDEAO se sont réunis pour prendre des sanctions contre ce pays membre de l’organisation.

Après le putsch au Burkina, la CEDEAO n’est pas restée de marbre. Au cours d’un sommet virtuel qui s’est tenu ce vendredi, l’organisation a décidé de suspendre le Burkina. Selon nos informations pour le moment, aucune autre sanction n’a été prononcé contre le pays qui était dirigé jusqu’à un passé récent par Roch Marc Christian Kaboré. Un prochain sommet est annoncé pour le 3 février selon nos sources. Les mêmes sources indiquent que ce sommet se tiendra à Accra avec la présence effective des différents des pays membres de l’organisation.

Publicité

Pour rappel, les militaires ont annoncé avoir pris le pouvoir après que des coups de feu aient été tirés près de la résidence du président Kaboré. Le gouvernement a démenti pendant plusieurs heures un coup d’État avant que la nouvelle de l’arrestation a commencé à se propager dès les premières heures de la journée du lundi 24 Janvier. Par la suite, un membre du parti de l’ex-président a révélé que l’ex-Président Kaboré a été lâché au dernier moment par sa garde rapprochée. il a confié que ce dernier était en résidence surveillée pas dans une caserne militaire.

4 réponses

  1. Avatar de Coulibaly djakaridja
    Coulibaly djakaridja

    L’AFRIQUE À QUEL PROBLÊME ,QUE DIEU PROTAIGE L’AFRIQUE AU NONS DU DIEU ET SON PROPHÈT MOUHAMÈD SAWS.

  2. Avatar de Coulibaly djakaridja
    Coulibaly djakaridja

    Que dieu protaige l’afrique.

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Toi ce @Coulibaly; c’est une obligation de commenter ici ??
      Avec ton Français tordu là ; va là-bas
      Tchrous !!!
      Le Plombier universitaire

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    C’est du déjà vu chez ce syndicat de chefs d’états incompétents .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité