Coupe du monde 2022 : Cantona critique la FIFA et le Qatar

L’organisation de la Coupe du Monde au Qatar n’est toujours pas du goût de tout le monde. C’est le cas de l’ancien international français Eric Cantonna. Par le canal d’une interview qu’il a accordée à Daily Mail, le sportif estime que le Qatar a des visées beaucoup plus politiques. « Pour être honnête, je ne me soucie pas vraiment de la prochaine Coupe du monde, qui n’en est pas une », a lancé l’ancien joueur du club anglais  Manchester United.

 Il a rappelé au cours de cette interview que ce n’est pas la première fois qu’un pays comme le Qatar accueille une compétition de cette envergure pour d’autres objectifs que le sport. Il a cité en exemple, la Russie ou en Chine

Publicité

« Ce n’est qu’une question d’argent je pense »

« Mais le Qatar, ce n’est pas un pays du football. Je ne suis pas contre l’idée d’accueillir une Coupe du monde dans un pays où il y a une possibilité de développer et de promouvoir le football, comme en Afrique du Sud ou aux États-Unis dans les années 90. Mais au Qatar, la vérité est qu’il n’y a pas un tel potentiel. Il n’y a rien. Ce n’est qu’une question d’argent je pense », a lancé l’ancien international français Eric Cantonna au cours de l’interview. Rappelons que ces critiques interviennent dans un contexte où des organisations de défense des Droits de l’Homme dénoncent le décès de plusieurs milliers d’ouvriers qui intervenaient sur les chantiers de constructions des stades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité