Covid-19 : la Chine accuse le Canada de lui avoir transmis Omicron

La planète est secouée par une crise sanitaire depuis plus de deux ans. En pleine crise du Covid-19, un nouveau variant a été découvert en Afrique du Sud et est déjà présent en Europe selon la déclaration de l’organisation mondiale de la santé (OMS). En Chine, le premier cas infecté du variant Omicron a été détecté.

Suite à l’arrivée d’un courrier en provenance du Canada passant par les États-Unis pour la Chine, les autorités sanitaires chinoises estiment que ce cas d’infection serait dû au courrier. L’expéditeur dudit courrier, canadien porteur du variant Omicron aurait infecté le courrier qui à son tour a contaminé le récepteur chinois. Il faut dire que le variant Omicron est l’un des variants les plus contagieux mais il est moins virulent que le variant Delta qui a endeuillé de nombreuses familles après son apparition.

Publicité

Il faut noter que d’autres tests ont été effectués par les autorités sanitaires chinoises sur des personnes. Ils se sont révélés être négatifs. La Chine a quand même assuré que le risque de propagation dudit variant est « mince » mais accuse le Canada d’être la source de l’apparition du variant sur son territoire. Pour contrer le variant Omicron, la Chine a opté pour un médicament qui est un traitement atypique de la société Brii Biosciences, une composition d’anticorps. Ledit médicament s’injecte sous forme de perfusion et limite les dégâts de propagation et par extension, des cas graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité