Un porte-parole du gouvernement du Botswana a déclaré lundi que le président Mokgweetsi Masisi, s’est mis en auto-isolement obligatoire après avoir été testé positif au Covid-19 lors de tests de routine. « Le président ne présente aucun symptôme et continuera de bénéficier d’une surveillance médicale étroite de la part de ses médecins », a déclaré John-Thomas Dipowe, secrétaire permanent par intérim pour les communications gouvernementales, dans un communiqué.
Le vice-président Slumber Tsogwane assumera les responsabilités du président jusqu’à nouvel ordre pendant que Masisi est en isolement, a déclaré Dipowe. Les nouvelles infections à coronavirus ont fortement augmenté dans ce pays d’Afrique australe riche en diamants depuis la détection du variant Omicron vers la fin de l’année dernière. La moyenne quotidienne des infections dans le pays est de 2 500, contre moins de 300 au cours de la même période avant Omicron.
Le Botswana à vacciner entièrement 71% de sa population
Toutefois, les responsables de la santé affirment que les hospitalisations n’ont pas augmenté. Le Botswana a réussi à vacciner entièrement 71% de sa population éligible d’environ 1,3 million de personnes. Les responsables de la santé ont déclaré le 29 décembre que le Botswana commencerait à administrer des doses de rappel alors que la limite d’âge pour la vaccination était réduite à 12 ans au lieu de 18 ans.
Laisser un commentaire