Aux Philippines, les personnes non-vaccinées risquent la prison si elles sortaient de chez elles. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une déclaration qui a été faite par le président philippin Rodrigo Duterte ce jeudi. Dans la capitale de ce pays ainsi que dans plusieurs autres villes, les restrictions ont été renforcées après une multiplication du nombre de nouveaux cas au cours de ces derniers jours.
« Les autorités peuvent arrêter les récalcitrants… »
Durant toute la période de restrictions, les non-vaccinés sont simplement appelés à ne sortir de chez eux que pour acheter des produits de première nécessité ou pour faire de l’exercice. «Face à une urgence nationale (…) j’ordonne aux (chefs de village) de rechercher les non-vaccinés et de les appeler à ne pas bouger. Et s’ils refusent, s’ils sortent de chez eux (…) alors les autorités peuvent arrêter les récalcitrants», a ouvertement déclaré le président philippin Rodrigo Duterte ce jeudi.
Macron veut « emmerder » les non-vaccinés
«Si vous ne vous faites pas vacciner, vous mettez tout le monde en danger», a notamment lancé le président philippin pour justifier sa décision. Notons que ce n’est pas seulement aux Philippines que les personnes non-vaccinées font objet d’un traitement spécial. En France, le président Emmanuel Macron a fait savoir qu’il voudrait « emmerder » les non-vaccinés.
Laisser un commentaire