,

USA : le cœur d’un porc greffé avec succès sur le patient David Bennett

Aux USA, une équipe de chercheurs a annoncé avoir réussi une prouesse il y’a quelques jours. Un patient (qui n’avait pas d’autre choix) a reçu une greffe de cœur de porc. Un cœur qui n’a jusque-là pas été rejeté par le corps du patient dénommé David Bennett et âgé de 57 ans.

L’annonce a été faite par l’école de médecine de l’université du Maryland. Ladite opération a eu lieu la semaine dernière et le patient récupère petit à petit sans aucun signe de rejet. Un suivi méticuleux est en cours pour évaluer sa santé en vue d’une sortie prochaine de l’hôpital, confirme usatoday dans une publication sur le sujet.

Publicité

« C’était soit la mort, soit cette greffe. Je veux vivre. Je sais que c’est assez hasardeux, mais c’était ma dernière option… J’ai hâte de pouvoir sortir de mon lit une fois que je serai rétabli » a déclaré M. Bennett. Cette innovation ouvre la voix à de nombreuses possibilités de greffes affirment les scientifiques. Toutefois, il faut préciser que le porc ayant fourni le cœur a été génétiquement modifié pour éviter le rejet de l’organe.

2 réponses

  1. Avatar de Aziz
    Aziz

    Et dans ce cas..je vais..faire..grrrrrrr…grrrrr
    Comme un cochon..hein

    T inquiète..le sultan.pète..la forme

  2. Avatar de La Foudre
    La Foudre

    @Aziz de tu peux y aller maintenant sans frein avec tes mémés Alsaciennes, on peut désormais te greffer un cœur de porc au cas où celui que tu as ne pourrait plus supporter le rythme 🤣🤣🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité