Le mercredi 19 janvier dernier, quatre corps ont été retrouvés au Canada près de la frontière américaine sur une route qui est très souvent empruntée par les migrants. Ce lundi, l’affaire sera devant la justice dans un tribunal de Minneapolis-St. Paul. Le principal accusé sera entendu par la justice.
Après la découverte de 4 corps inanimés près de la frontière américaine dans un froid hivernal, un suspect du nom de Steve Shand a été arrêté. Il est accusé d’avoir tenté de transporter ou d’avoir transporté des sans papiers. Selon des sources généralement bien introduites, le décès de quatre personnes (deux adultes, un bébé et un adolescent) serait lié à un vaste réseau de trafic humain. Le suspect Steve Shand a d’ailleurs été pris la main dans le sac avec deux personnes en situation irrégulières dans une camionnette le mercredi dernier tandis que d’autres personnes qui visiblement devait suivre les deux clandestins était en attente.
Pour rappel, la semaine dernière, la police avait annoncé avoir découvert « à environ 12 mètres de la frontière canado-américaine » les corps de quatre personnes dont un bébé. Selon la gendarmerie royale du Canada qui a donné des précisions dans un communiqué les quatre personnes seraient mortes d’hypothermie au regard des premiers constats faits sur les lieux. Le corps inanimé de l’adolescent aurait été découvert à 10 kilomètres à l’est d’Emerson.
Laisser un commentaire